Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 octobre 2009

Je vous présente Désiré !!

Voici mon premier "doudou" !!!! Je l'ai appelé Désiré car...

Je peux vous dire qu'il m'a donné du fil à retordre le saligot. Sa conception en lui même, ça a été. Mais comme je n'ai pas voulu le voir "tout nu", (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis novice, et ce n'est pas du tout mon truc!!) - raison de plus s'il est miniature !!

Alors là, je peux vous dire que j'ai eu du mal !! Dame valiste m'aurait été d'un grand secours sur ce coup-là, pour m'expliquer comment s'y prendre pour coudre l'entrejambe d'un pantalon en évitant les plis disgracieux en tous genres !!). (Un p'tit cours !! un p'tit cours !! ;0))

Bon... j'ai sauvé mon honneur, j'ai réussi à me dépatouiller avec mon imagination !

Je lui ai confectionné une t'tite chemise aussi, pour qu'il soit plus à l'aise ! Tout cela grâce aux explications de nouchka que je remercie à travers cet article.

Autant vous dire qu'il n'est pas prêt d'offrir ses fleurs à une demoiselle souricette, il va me falloir un petit temps pour digérer la chose. Et pis tant pis pour lui, il n'avait qu'à se montrer plus coopératif !

Mais comme j'ai un grand coeur, je lui ferai une damoiselle ! C'est promis !!

Pour finir, je vous montre quelques détails. Si le tuto complet vous intéresse (car je me suis sentie seule parfois... miss'cout m'a encouragée une nouvelle fois !), je ferai des photos lors de la conception de souricette... Laissez-moi un petit commentaire, ça me motivera pour la suite !! ;0)

Assez parlé, je m'applique :

Mon souriceau tout nu ! :

Détail couture des jambes :

Je voulais lui attribuer un beau regard. Pour pas me tromper j'ai essayé avec des épingles pour mieux me rendre compte.
Regardez comme l'emplacement des épingles peut tout changer ! :

Détail des pommettes (j'ai utilisé de la craie pour le scrap). A doser avec modération ! :

Le p'tit dos de souriceau :

Sa chemisette :

Vue intérieure :

La fameuse entrejambe... (grrr) :

Détail de l'ourlet :

Les bretelles :

Le TI museau et les moustaches :

Le noeud pap :

Ses tites mains :

Le voilà plus romantique que jamais !! :

Publicité
Commentaires
N
hi ! hi ! hi! trognon<br /> <br /> <br /> <br /> ça à quand même plus de "gueule" que ces poupées en plastique....<br /> <br /> il doit y avoir des heureux dans ton entourage<br /> <br /> @+
F
Merci Valiste pour tes encouragements !!<br /> hum, tu es bien modeste, j'ai découvert ton site quand tu avais réalisé un pantalon pour toi ou je me trompe ?? ;O) rien que ça !!<br /> <br /> Ma souricette pour Désiré prend forme... Je n'ose penser à la robe qu'il va falloir inventer...<br /> Bises
V
Tu t'es débrouillée comme un chef!!! Mes conseils ne t'auraient été d'aucune utilité, je ne suis pas une pro des pantalons!!! Bises
F
Bon, bon... Va me falloir une sacrée motivation, je te l'dit ;0)<br /> <br /> D'un autre côté, c'est vrai qu'il me fait pitié tout seul avec son bouquet !<br /> <br /> A suivre donc....<br /> tic tac tic tac...
M
Le pauvre, tout mignon, tout seul à attendre..pas de cochon !!! d'abord une souricette...Allez, allez te fais pas prier !!!
Publicité
Newsletter
Publicité