Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 décembre 2009

Je vous présente Appolon !

DSC_8484e

Le voici tout fraîchement assemblé, ce petit matou sans poil, bloque porte !!

Il y a des jours où je me demande comment je peux faire autant (de conneries) d'erreurs parfois, surtout ayant déjà l'expérience du chat perché ! si ressemblant !

En fait, les ouvertures sont prévues sur le devant de chaque pièce, au centre, alors que j'aurais clairement pu faire une ouverture de 10cm sur le côté et coudre au point invisible !!!!! Horreur !!
Et j'aurais fait avec pour le laver !

Résultat, ce tissus étant un tissus qui s'effiloche, pas facile ensuite de recoudre le tout, gonflé par la ouatine !
J'ai été un peu frustrée car j'ai eu tout simplement l'impression de (sacrifier) raccomoder un ouvrage neuf, plutôt que de le coudre (vous sentez la nuance ??? ;O))

En fait ce gros matou (50 cm) n'est pas du tout difficile à faire, il faut par contre prévoir du sable pour son poids (je doute que le riz fasse l'affaire...??), une bonne hauteur de tissus (et oui, j'aurai préféré les lignes à la verticale !! ) et beaucoup de ouatine.

Voici le joli minois d'Appolon (il ne lui manquerait pas des cils desfois ??) :

DSC_8486l

Et son joli profil :

DSC_8488l

Reste à Titou le chat, de l'apprécier à sa juste valeur comme compagnon, (heu...si tu le griffes je te mords !!).

Alors, il vous plaît ????

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> Par respect pour l'auteur, je ne peux fournir le patron. Très proche du chat perché, vous pouvez vous inspirer de mon tuto (http://les2mainsdeflo.canalblog.com/archives/2009/08/27/14866357.html). Il y a 3 éléments. Il mesure un mètre de haut (queue comprise) sur 18 de large environ. J'espère que ça vous inspirera pour créer. A très vite
C
J'avais déjà réalisé ce chat mais je ne remets pas la main sur le patron je souhaiterais en offrir pour Noël. Auriez vous le patron. Svp merci beaucoup
F
Bonjour Muriel,<br /> <br /> je ne peux pas fournir le patron dans la mesure où j'ai acheté ce modèle dans un salon. Vous pouvez vous inspirer du patron du chat perché (http://les2mainsdeflo.canalblog.com/archives/2009/08/27/14866357.html) et d'appolon pour imaginer les différentes pièces et je peux vous dire qu'il mesure un mètre de haut queue comprise sur 18 de large environ. J'espère que ça vous inspirera pour créer ;). A bientôt,
M
Bonjour <br /> <br /> Je ne trouve pas le patron. J'ai essayé seule mais sans succès . Auriez-vous un conseil ou un patron? Merci beaucoup
D
Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait un chat un peu comme le votre, à ma façon car je n'ai pas trouvé de tuto sur le net, mais j'aurai une question comment vous procédez pour assembler la tête et les pattes s'il vous plait. Moi je remplis de sable et de ouatine je ferme l'ouverture et ensuite je colle les parties, mais suis pas sure d'avoir la bonne technique. Merci
Publicité
Newsletter
Publicité