Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 janvier 2010

MINI TUTO Pochettes réversibles

Malgré un pot pour reconnaître les piles chargées de celles qui ne le sont pas, ma progéniture arrive à s'emmêler les crayons et ne plus savoir si telle ou telle pile est bonne en les manipulant...

Alors la mère, voulant progresser en couture, n'a pas trouvé mieux que de confectionner 2 pochettes, une à dominance rouge (pour les piles à recharger) et l'autre verte (pour les piles bonnes), pour ne plus avoir le doute !!!! C'est pas beau ça ????? ;O)

pochette rouge

pochette verte

J'ai voulu quelque chose de sobre pour la déco (trop stricte nan ?) car
peut-être viendra s'ajouter une broderie sur fond blanc ou un appliqué,
qui sait ?

détail pochette rouge

détail pochette verte

Evidemment, quand je couds, môsieur Chat n'est jamais loin,
de préférence couché sur les ouvrages en cours, ou le museau
près de l'aiguille de la machine à coudre !!
Tiens, le vôtre est pareil ??? hi hi.

chat et ouvrage

Les pochettes sont réversibles.
2 coupons de L 24cm x l 20cm sont nécessaires pour l'extérieur,
2 de L 24cm x l 21cm pour la doublure,
Marges de coutures incluses à 1cm du bord.
Angles à 4cm du bord pour faire tenir la pochette debout.

Les noeuds sont faits maison, rubans et mini boutons chez "Tissus Ursule".
Tissu vert, Truffaut
Tissus rouge et blanc, Ikea. Voilà !!

pochettes réversibles

Ah !! ça fait du bien de ne pas avoir râté même si c'est simple !!
C'est peut-être un détail pour vous,
mais avec la Miss Flo,
on n'est jamais à l'abri... d'un fiasco !! (Tiens ça rime !! ;O))

Yeesss !

Publicité
Commentaires
J
je n ai plus de nouvelle sdu blog bises jojo
F
Merci Jojo !!<br /> <br /> Voyons à l'usage si cette méthode porte ses fruits !!<br /> Sinon, ces petites pochettes-là trouveront bien une autre utilité !! ;O)<br /> Bisous
J
quelle merveille les enfants ne risquent pas de mettre les bonnes dans le rouge et vice et versa ça serait cool!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité