Mains Casa a eu une super idée, celle de nous faire partager son démarrage des bonnes résolutions, c'est-à-dire perdre ses kilos superflus !!

Nous avons la chance au boulot, d'être servi(e)s comme dans un restaurant, par des personnes en apprentissage.

Le hic c'est que les plats arrivent sous notre nez sans que nous n'ayons pu y apporter la moindre retouche ;O)

 

Ma PREMIERE décision sera de veiller SYSTEMATIQUEMENT (et non pas de temps en temps...) à ce qu'ils ne me mettent pas de sauce à toutes les sauces ! 

Les plats sont souvent conséquents, et comme certains de ma génération, j'ai été élevé(e)s en apprenant à TOUT finir mon assiette! Grossière erreur ! Sans le vouloir parfois je termine l'assiette malgré moi.

 

Nous devons apprendre à ne pas systématiquement finir son assiette, (un bon repas c'est quand on sort de table en ayant une petite sensation de "reviens-y"), tout comme nous devons délaisser l'avant-dernier bout de pain qui va bien et qui nous aura aidé à saucer la dernière trace rebelle de l'assiette, au point que celle-ci apparait du coup, comme neuve...

 

Vous vous reconnaitrez peut-être, en tout cas moi, FINI les léchouilles d'assiettes ;O)

 

Tout en lui rappelant  la faim qui existe dans le monde, je ne force jamais ma progéniture à finir son assiette... mais lui apprend plutôt à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...

 

J'ai une DEUXIEME résolution : DIMINUER de moitié mes satanés sucres (celui du matin et celui du midi).... pour à l'arrivée ne plus en mettre... j'avoue que là c'est DUR !!! aïe aïe aïe.

 

FAITES comme nous !! Rejoignez-nous !!! Courage à toutes et à tous !! 

Compteurs_rigolo