Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juillet 2011

Je rêvais chiffons !!

Je n'ose même pas vous dire depuis quand j'ai acheté ces tissus !! (bon allez SI ! Je vous le dis !... Approchez l'oreille.... 2 ans... 24 mois LOL. Ca paraît moins long ;O) C'était l'époque de mon TI repos forcé ! J'avais du temps devant moi et je rêvais chiffons ou plutôt TISSUS !! ;O)

J'avais acheté pour l'occasion, du tissu au cm près, pour concevoir THE valisette ! L'eau a ensuite coulé sous les ponts (un torrent oui !! ;O)) et ces tissus étaient toujours bien gardés à la même place !!

L'envie m'est revenue lors de mon premier Après-Midi Copinautes chez Lunéa. J'ai découvert la valisette de karen, la reine des boulettes ;O)) ça m'a sans doute boostée un peu... C'est alors que Samedi dernier ! Hop là ! j'ai eu envie d'attaquer malgré l'heure tardive, et j'ai fini dimanche matin, sous un soleil radieux...

Alors je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides quand j'ai dû coudre à l'aveuglette la fermeture éclair !! J'ai toujours peur à cette étape !! Car comme j'achète en général des fermetures séparables pour blouson, les fermoirs sont gros, et j'ai toujours peur quand je pique, de dévier la couture quand j'arrive au fermoir (vous voyez de quoi je parle ?? :O/ )

Promis je vous donnerai les 2 adresses des tutos, que je n'ai pas ici au moment où j'écris. Mea Culpa d'avoir choisi un tuto plutôt que celui d'un petit bout de fil, qui n'est plus à présenter, mais que je ne la connaissais pas à l'époque, et mon tissu était à la dimension exact du 1er tuto. Cela étant dit, je meurs d'envie de refaire un sac façon un petit bout de fil cette fois, pour vous donner mes comparaisons.

Le sac mesure au final L31cmxl18xH14. Je pense mettre un fond pour le rendre plus rigide.

Allez assez parlé !! Je vous montre l'animal, la bête ;O)) : 

DSC_0504

Petit changement par rapport au tuto, j'ai mis du molleton (3cmx70x2) dans les anses, histoire de les épaissir un peu. La fermeture pour le coup choque un peu... :

DSC_0505

La anse légèrement molletonnée :

DSC_0508

La doublure :

DSC_0509

La fermeture éclair de l'intérieur... :

DSC_0506

Détail du tissu extérieur :

DSC_0507

Mon "chaton" avait l'air vraiment intéressé ;O)

DSC_0511

Alors vous en pensez quoi de mon premier sac ? J'espère que la petite visite guidée vous a plu. Bizz à bientôt pour d'autres aventures ;O)

Publicité
Commentaires
F
Rosa, excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.<br /> Si j'y suis arrivée, je me dis que tout le monde peut y arriver ;O)<br /> Il faut juste faire attention à la fermeture ;O)<br /> bonne journée et à bientôt !
R
elle et vraiment magnifique.......depuis que j´en voie , j´aie pas encore esseyée d´en faire une...ça viendras.<br /> bonne journée.!
F
merci pour ton gentil com.<br /> Comment vas-tu ? Pardon ne n'avoir réagi pour ton post sur mon escargot à ti pois, je ne le découvre que maintenant...<br /> Merci pour l'avoir fait.<br /> Du coup, je me suis aperçue que je n'étais pas abonnée chez toi !!!<br /> c'est chose faite.<br /> gros bisous et bon dimanche
F
Coucou ! merci d'être passée !! oui, j'espère pouvoir l'utiliser très vite ;O)) bisousssss à toi !
F
bravo, j'adore le tissus et tu as bien réussi ton ouvrage<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité