Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 août 2009

TUTO Chat perché

Il vous faut pour cette réalisation :

- 2 morceaux de tissus identiques ou assortis selon votre choix, de 21 cm x 27 cm (les coutures de 0,5 cm sont comprises dedans)
- de la ouatine
- une craie si votre tissus est foncé pour le tracé du patron
- une imprimante
- une machine à coudre, fils, ciseaux
- perles (si souhaité) pour les yeux (ceux de mon modèle sont faits avec du fil de cuisine)
- un ruban pour le cou de 80 cm de long.

*******************

1 - Imprimer le gabarit sur du A4 et découpez-le.

2 - Tracer le gabarit du chat à la craie, sur l'envers du tissus, en prenant soin de retourner votre gabarit pour le 2ème tracé (comme ci-dessous)

3- découper vos patrons en prenant soin de laisser minimum 0,5 cm de marge pour la couture :

4 - épingler indépendamment le corps et la tête endroit contre endroit, en piquant vos épingles juste sur le tracé pour bien faire correspondre vos tissus dessus et dessous.

5 - vos tissus épinglés, coudre la tête en laissant une ouverture de 5cm au niveau du menton pour pouvoir retourner votre ouvrage et pour le corps, l'ouverture sera à la naissance de la queue, pour pouvoir rembourrer sans trop de mal. Retourner les 2 pièces ainsi montées.

6 - rembourrer (copieusement) de ouatine (on se croirait dans une recette hi hi !) et
coudre les ouvertures restantes au point invisible :

 

7 - il vous reste à fixer la tête sur le corps avec quelques points qui seront cachés

par un ruban.

8 - vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter des "emporte-pièce" :

9 - coudre avec du fil de cuisine, le regard de votre chat ou avec tout autre

embellissement, et voici le résultat !!

Un grand MERCI à l'atelier de la souris, sans qui cette réalisation n'aurait pas été possible !!

Publicité
Commentaires
C
Merci tuto très intéressant ..... mignon ce petit chat, je vais essayer de le faire, amicalement, chantal45
N
Bonjour, je viens de tester ce tuto et c'est très facile, même si gourmand en rembourrage lol Par contre ça peut faire de bonnes idées cadeaux ^^
N
bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto: en brodant le prénom de chacun sur la queue du chat, chaque convive a découvert son chat accroché à la flute de champagne par la queue. Une déco inhabituelle qui a beaucoup plu. Chacn est reparti avec son chat qui décore maintenant sa chambre, son salon... Comment t'envoyer une phot de l'ensemble, stp?
M
Je tenais à vous remercier pour le Tutos chats perché , j'adore le l'ai réalisé et il a eu un réel succés auprés de mes enfants .<br /> <br /> une petite visite sur ma page créative pour les apercevoir perché sur leur perchoir <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.423016814530288.1073741874.132103323621640&type=1<br /> <br /> <br /> <br /> créativement Sylvie
K
merci pour ce tuto, je viens de te faire un peu de pub pour ce tuto sur mon forum ! bises, karine
Publicité
Newsletter
Publicité