Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 août 2009

MINI TUTO Tasse de thé

Pourquoi "mini TUTO" me diriez-vous ?

Disons que je fais un condensé de photos, et résume la réalisation.

*********

- Coudre à 0,5 cm du bord, endroit contre endroit, la bande du haut avec la bande du milieu, puis celle du milieu avec celle du bas.

- Applatir les coutures sur l'envers au fer, en dirigeant les surplus de tissus sur la partie la plus foncée (merci Claudie !! ;0))

- Ensuite, couper un bout de ouatine thermo-collante de la dimension de la tasse, l'appliquer au fer sur l'envers des 2 parties, en couvrant bien l'ouvrage de papier sulfurisé pour protéger le fer.

- Recouper la ouatine qui dépasse pour des bords bien nets.

- L'embellissement du milieu est cousu sur toutes les épaisseurs, ce qui consolide la tenue de la ouatine :

Attention de ne pas coudre le tissus trop près de la fermeture... heu... c'est ce que j'ai fait :0(

C'est pour pouvoir fermer la pochette sans accoups.

Ma 1ère fermeture éclair est sous vos yeux ! que d'émotions hi hi ! :

 

- Epingler la anse sur l'un des morceaux, les extrémités des anses seront bords
à bord avec celles du morceau (voir photo finale pour l'endroit où la fixer).

- EN PRENANT SOIN D'OUVRIR LA FERMETURE AVANT, joindre les deux morceaux
endroit contre endroit (la anse se trouve alors cachée à l'intérieur).

- Epinglez les deux parties, en faisant bien coïncider les bandes de tissus opposées
sinon le décalage va choquer.

- Coudre les deux parties, en insistant sur le haut de chaque extrémité, près de la
fermeture :

Pas de photos :

- On trace sur un tissus neutre, le contour du demi-cercle obtenu, on le découpe 2 fois.

Ce sera la doublure.

- La coudre endroit contre endroit, en laissant ouverte la partie du haut.

- La retourner, et en haut, plier sur l'extérieur, un ourlet de 0,5 cm. Repasser au fer.

- L'insérer dans l'ouvrage et la coudre au point invisible, tout autour.

- Pour l'étiquette, la broder d'un côté, et coudre tout autour, avec la cordelette (si vous n'avez pas d'oeillet).

Voilà le résultat final :

DSC_7860l

Un petit point de couture en haut de la anse permet une meilleure tenue :

 

La doublure est un chouillat trop près du bord, à ne pas reproduire ! Mais ça va ouf !! :

heu... heureusement que j'avais dit "mini" moi... Hum... je m'emporte ! ;0)

Merci à Kérouézée pour son tuto !

Publicité
Commentaires
F
J'attends ta photo d'hiver alors ! ;0)<br /> @+
V
Mais tu te régales à faire des tutos. Très bien expliqué. Tu as l'air de t'excuser, mais c'est très explicite. Souvent, mieux vaut, de bonnes photos, de bons schémas que de longs discours!!! Je pense que ça fera parti de ma liste d'hiver. Hiver moins propice aux coutures vestimentaires!
M
Merci pour le lien. A ce que je vois, tu fais aussi des tutos ! sympa ce petit sac à thé .
Publicité
Newsletter
Publicité