Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 septembre 2009

TUTO Protège plateau

Me voili me voilou, pour vous montrer le tuto du protège plateau.

Enfin... sans prétention, car je suis loin d'être une pro, mais je me dis que ça peut toujours aider les personnes dans mon cas, quant aux autres, leurs conseils seront toujours les bienvenus !! ;0)

Ma MAC étant en panne...colere... j'en profite pour insérer les tutos !

J'espère que ça pourra vous donner des ID de créa, c'est aussi le but de la manoeuvre !!

Alors, c'est parti.

Ingrédients :

- 1 morceau de tissus pour le top de la dimension intérieure de votre plateau moins : 1cm

- 24 vignettes de votre choix, de 6 cm de hauteur x 5 cm de large ou autres motifs

- 1 doublure unie de préférence, dimension idem

- 1 morceau de molleton nuage même dimension + 1 cm

- 1 biais de (2 x L + 2 x l) + 19 cm(*), (je ne sais pas vous, mais je préfère qu'il m'en reste à
l'arrivée !!)
- fils, MAC

________________________

Recette :

- découper le tissus du dessus et la doublure soigneusement, aux dimensions indiquées.

- découper le molleton, il sera à réaliser après couture.

- épingler ensemble le molleton et le top de sorte que les épingles n'abîment pas la MAC :

- apposer les vignettes et éloignez-vous de votre ouvrage pour voir ce qui va le mieux :

Solution 1, soit ça :

Solution 2, soit ça : (j'opterai finalement pour celle-ci) :

- une fois que vous êtes satisfait(e) du résultat, épinglez toutes les vignettes :

- et coudre au point zig-zag ou autre :

- les vignettes ainsi cousues (courage, il vous en faut faire 24 autres !), retourner
l'ouvrage et épingler la doublure et coudre au point droit, à 0,5 cm du bord. A l'arrière,

ça vous donne ça :

- et sur le devant, ceci : (courage c'est pas bientôt fini)

Alors là, je ne vous cache pas que vient le plus délicat... le biais... heu... pourquoi
toutes les couturières ont un sourire ressemblant trait pour trait à la Joconde, quand
on parle de biais hein ??? Parce que qui dit biais dit angles !!! Ah!!, angles chéris...
C'est la première fois que je m'attaquais au biais !! Un grand MERCI à
zig zag sous la carapace, pour son tuto sur le biais, Un bonheur !! Et voilà le
travail ! :

C'est pas mal hein ? pour une première ? on retourne l'ouvrage, on "trifouille avec les
doigts" (selon les propres termes de zig zag sous la carapace ;0)) et on coud le biais
au point invisible (encore une fois merci Claudie !!)... :

l'angle du biais derrière :

Et voici le résultat final, tout cousu devant comme derrière (si ! si ! je vous assure !) :

C'est bien beau tout ça... mais il y a un HIC !! Un GROS Hic !! Vous ne voyez pas ??
Même pas une p'tite ID ?? :

Voyons voir... Quelque part se cache un intrus... :

Nan, ce n'est pas eux.... mais !!! AARRRGHHH :

Lui !!! eh oui !! Le dernier de cette tribu... Et le seul de travers !!! AARRRGHHH !
Le saligot !! (à croire que j'en avais un peu marre hi hi pourtant je l'ai épinglé !
Comme les autres !!Voilà 2 foutues semaines qu'à chaque fois que je passais dans la
cuisine, ce p'tit saligot de chat me faisait de l'oeil, et je n'ai pas pu m'empêcher de le
découdre, et vous avez deviné : comme y'avait la doublure, pas question de tout
refaire ! Il me fallait coudre à la main mon point zig-zag pour la première fois
également... et voici le résultat final, dé-fi-ni-tif !! ;0) :

Un peu mieux tout de même !!

Et voilà qu'en ramenant le plateau sur la table, un autre intrus s'y prostra... :

Un vrai chat celui-là !! Parmi les autres !! Je vous présente ma crapouille Titou !
Il aussi doux qu'un nounours, et il aime la compagnie !

Voilà, c'est fini pour le TUTO Protège plateau ! Merci pour votre visite !


Publicité
Commentaires
F
Tu n'as plus qu'à !!<br /> <br /> N'oublies pas de m'envoyer une photo si tu fais ce projet ! <br /> <br /> @+
F
Tu n'as plus qu'à !!<br /> <br /> N'oublies pas de m'envoyer une photo si tu fais ce projet ! <br /> <br /> @+
V
Dame Valiste est une dame à chats, j'adore donc!!! J'ai plus qu'à acheter un plateau!!!
Publicité
Newsletter
Publicité