Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 janvier 2010

Tapis pour machine à coudre

Voilà longtemps que j'avais à l'idée de concocter un tapis de mac.
Il y a 6 mois j'avais craqué pour ce tissu :

DSC_8605

destiné à tout autre chose et qui finalement m'a inspiré.

Un grand merci à "troipom" pour avoir présenté son tapis de mac et pour y avoir mis le tuto de "poon-poon".

J'ai fait un mixte des 2. Il contient une poche à soufflet façon "troipom", et un biais, façon "zigzag sous la carapace" rubrique "petits pas à petits pas" (troipom tu ne m'en voudras pas si je n'ai pas cité ton tuto ?).

Merci à toutes les 3 !!! Le voilà fini :

DSC_8612

Détail de la poche à soufflet :

DSC_8626

J'ai rajouté une bande élastique
pour y maintenir quelques bobines :

DSC_8599

Vue de près :

DSC_8600

Le tapis bientôt à l'oeuvre :

DSC_8608

Le pique-aiguille assorti (voir dans ma rubrique "TUTOS" si besoin) :

DSC_8597

Les poches :

DSC_8606

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de démarcation.
Le tapis est d'un seul bloc, en "L" :

DSC_8625

Détails des angles :

photos_biais

Je suis trop contente de moi !

Pour celles (ou ceux) à qui ça intéresse :

Il mesure (hors marges de 1cm) : 60cm de long sur 40cm de large (c'est suffisant).
La poche fait 35cm de long et 24cm de large.
J'ai découpé le tissus en "L", en un bloc (poches latérales comprises).

biais : 3m40 pour les sûres d'elles, 3m50 pour les autres ;O)
(un angle demande 1,5cm de biais en plus à priori).

J'ai calculé le contour de mon ouvrage (2m83).

Tissus chez "Best of quilting"
biais : "maison d'Ursule"

Bonne semaine à vous !! A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Merci Delphine, je cours voir ton blog.<br /> Merci de ta visite.<br /> A bientôt !
D
trop trop bo ton tapi et ton tissus j'adore <br /> ouahhhhhhhhhhhh là je suis envieuse :-)))
J
Alors , la, je m incline!!! Quel travail magnifique!!<br /> Le choix du tissus est super , tout les rangements<br /> une idée inteligente, vraiment un très beau travail<br /> pratique , original bravoooo!!!!!!!<br /> Continueeeeee
Publicité
Newsletter
Publicité