Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
Des tutos à Gogo !!
  • Je vous fais partager toutes mes créations, avec des explications pas à pas. Couture, Fimo, serviettage, vitrines miniatures, scrap... Sans oublier mes autres rubriques... Bonne visite, et laissez-moi un petit message !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 juillet 2011

Merci Papa !!

C'est avec une extrême émotion que je vous transmets ce post...

Il faut vous avouer qu'en ce moment, pour X raisons, je lutte pour ne pas tomber sur la première cochonnerie qui traîne à manger, j'en ressens l'envie, même pas le besoin... 

Alors pour lutter, qu'est-ce qu'elle fait flotisse ? Bah elle fait de la couture !! Alors flotisse sort sa MAC, kiffe sur l'odeur qui en dégage du placard (ça vous fait pas ça les filles ? les MAC ont une odeur !!) s'installe, sort THE tuto pour l'occasion et ALORS que flotisse TOUCHE le pas de vis pour vérifier quelle aiguille est dedans (hmm j'avais pas vu le bleu qui m'aurait aiguillée (cas de l'dire GRRR)) - JE VOUS LE DONNE EN MILLE ? la pointe de la vis se casse en 2... En fait, elle devait être cassée depuis un temps et le serrage assurait tout de même le maintien de l'aiguille... INCOGNITO...

Mais c'est que je ne m'en rend pas compte tout de suite de ça !! Alors je remets le pas de vis, et l'aiguille tombe... Je retente, idem... Grrr je commence à pester, au bout de 4 fois que j'essaye, je me dis c'est pas possible il s'est passé un truc... (futée la flotisse lol)

Alors je regarde dans le compartiment cannettes de ma MAC et là, je vois un morceau de vis gisant au fond comme un penaud (oups j'ai failli être vulgaire pour le coup...) Grrr grrr grrr.

Et là c'est la cata ! Tout mon espoir de créa s'effondre... Je peste, je râle, j'attrape le premier truc qui me vient à l'esprit : la colle extra (oups MEGA-strong) en sachant pertinemment que ce sera peine perdue... (ah ! L'espoir vous fait faire des trucs si insensés parfois...)

Alors je m’esquinte les yeux je bidouille, rien à faire, la foutue colle MEGA strong n’est pas faite pour…

DSC_0559

J’écris un mail chez le revendeur, dans l’espoir qu’il me réponde assez vite…

Me voilà partie, je sors la boîte à vis, je sors la boîte à outils, je fouille, je cherche, rien… que nenni, pas un semblant de vis qui se ressemble…

Je me vois déjà perdre mon satané temps à aller chez perlin pinpin, le roi du bricolage, pour trouver LA VIS DU SIECLE… Je peste et peste encore…

Et là !!! EUREKA !!! Une vis qui ferait l’affaire !!!!! Je cours vérifier, et elle rentre bien !! ça devrait aller - exactement de la même taille !

Mais voilà, la vis n’est pas pointue et ne permet pas de rentrer correctement dans le mécanisme original…

DSC_0562

Et là, je me dis : l’outil à Papa !!

Et voilà que je prends le panier rangé tout en haut pour y sortir l’outil que mon père m’avait offert avec émotion, parce que je savais qu’il tenait à cet outil et qu’il me l’offrait pour la conception de mes vitrines miniatures…

Il faut savoir que petite, j’adorai le regarder bricoler. Il savait tout réparer mon père. Tout. Je restais des heures à le regarder faire, ou pour l’aider à maintenir des pièces, et je voyais le précieux résultat qui faisait sa satisfaction du travail accompli…

C’est avec une émotion toujours très vive que je ressors les outils qu’il a pu me donner, car je repense à lui, et tous ces instants me reviennent…

Encore plus émue je suis, quand je me vois m’acharner pour que cela fonctionne, tout comme il aurait pu le faire s’il avait été à mes côtés...

Tout en modifiant cette vis, je le sentais alors tout proche, et c’est avec l’émotion que j’ai réussi mon œuvre, lui à mes côtés…

Et voilà le travail d’orfèvre ;O) On ne voit pas bien... La vis sauveuse est celle du milieu, c'est ce que vous pensiez ? ;O)

DSC_0567

Tout cela m’aura pris 2H au bas mot, la maison est sans dessus-dessous en ayant sorti tout l'attirail, mais alors je suis reboostée comme jamais ! J’ai réussi mon pari ! Et ma MAC fonctionne !! Tout cela je ne l'aurai jamais réussi s'il ne m'avait pas inculté ce goût du "Système D"... Tu aurais été fière de moi...

20090417-ampoule MERCI PAPA.....

Publicité
Commentaires
F
Merci ma Boulette.<br /> bizouille à toi, j'ai hâte de te revoir
F
Merci pour les compliments ! quand ça marche on est content !<br /> bon we
F
Bravo Cathou pour tes 16kgs incroyable ! J'en suis à 9kgs (j'en revenais pas) mais ces temps-ci c'est dur.<br /> Je ne fais pas trop d'excès mais j'en fais. J'essaye de faire attention les lendemains...<br /> merci pour ton commentaire<br /> bon we bisous
L
Trop forte flotisse et quel émouvant article .<br /> Bisous<br /> la boulette
C
motivation quand tu nous tiens!!<br /> Papa doit être fier...<br /> en tous cas bravo pour la réparation de Mme la MAC
Publicité
Newsletter
Publicité